[Tutoriel] Contrôler sa souris avec le joystick de son fauteuil électrique Rnet

Posté le 14 Décembre 2020

Parce que numérique, domotique et mobilité sont intimement liés, nous avons entamé un dossier détaillant les accès à l’environnement numérique et à la domotique grâce aux électroniques de fauteuil.

Des explications en vidéo

RnetUn nouveau tutoriel « Comment contrôler une souris avec le joystick du fauteuil roulant électrique Rnet ? » est en ligne sur notre chaîne YT, les e-solutions du Docteur Access.

Nous proposons de découvrir les possibilités offertes par les électroniques R-net.

Modules Rnet

Le manipulateur Rnet est présent sur un très grand nombre de fauteuils roulant électriques. Lorsque qu’un module Bluetooth équipe un manipulateur, le manipulateur peut alors contrôler un pointeur ou curseur de souris sur tout appareil numérique, qu’il soit sous Windows, MacOS, Android ou iOS. Ceci nécessite une configuration en Bluetooth.

Cette manipulation est facile. Elle se déroule en 4 étapes :

  • D’abord, activer le Bluetooth sur le manipulateur
  • Ensuite, activer le Bluetooth sur le téléphone
  • Puis appairer le manipulateur à l’appareil
  • Enfin, utiliser l’appareil avec le joystick

Un dossier thématique en cours

En l’espace de deux décennies, mobilité et numérique sont devenus indissociables. De plus en plus souvent, le fauteuil roulant électrique est équipé de moyens électroniques permettant d’accéder facilement aux outils numériques. En effet, dans un monde où le numérique prend une place de plus en plus importante, préconiser un fauteuil roulant électrique nécessite de considérer également l’accès au numérique et le contrôle de l’environnement.

Lors de notre dernière publication, nous avons abordé l’électronique LiNX Invacare (Fiche 03-167). Une prochaine fiche technique abordera, cette fois, des électroniques de fauteuil Rnet. Elle sera à retrouver dans notre prochaine publication, à paraître mi-décembre. Abonnez-vous pour ne pas la louper !

 

Recevez l’actualité du TechLab tous les deux mois

S’inscrire à la newsletter