SymboTalk, application de communication pictographique iOS et Android

Posté le 07 Septembre 2021

SymboTalk, est une application d’aide à la communication pictographique, gratuite et performante, développée sous iOS et Android par Elad Elram, informaticien israélien. Distribuée dès 2017, l’application méconnue en France faute de traduction, est désormais disponible en français grâce à une collaboration récente entre son auteur et le Techlab APF France handicap.

SymboTalk est une nouvelle application de communication pictographique, désormais disponible en français. Elle permet de créer une arborescence de catégories thématiques de un à plusieurs niveaux, tout en personnalisant le nombre de pictos/photos par page.
Les messages peuvent être lus par voix de synthèse ou être restitués par une voix enregistrée.
L’application accepte les images et photos stockées sur l’appareil, la prise de photos depuis la caméra de la tablette, et l’importation directe de pictogrammes ARASAAC, Mulberry et Sclera quand la tablette est connectée, offrant ainsi l’accès à plus de 60000 pictogrammes, un gain de temps appréciable en cours de personnalisation des activités.

créer des tableaux de communication Tableau de communication SymboTalk

L’application est gratuite, également consultable en ligne à l’adresse www.symbotalkapp.com. Elle propose en option payante (< 1 $) la possibilité de synchroniser, sauvegarder et partager son contenu via le Cloud.
L’ application d’aide à la communication pictographique SymboTalk fera l’objet d’une fiche technique détaillée dans notre prochaine publication et sera présentée lors du prochain webinaire du Techlab.
(A l’heure où nous écrivons ces lignes, seule la version Andoid est traduite en français ; la version en ligne et iOS devraient suivre prochainement). 

 

 

À lire également

Communication Alternative et Améliorée (CAA)

Recevez l’actualité du TechLab tous les deux mois

S’inscrire à la newsletter