Speech To Symbol, de la voix aux pictogrammes

Posté le 24 Décembre 2021

Initialement incluse dans l’application d’aide à la communication NikiTalk 2, la fonction Speech To Symbol, permettant de transformer la voix en pictogrammes Arassac, est désormais disponible au sein d’une application autonome disponible sous IOS et Android.

Speech to Symbol, de la voix aux pictogrammes

Speech To Symbol permet de transformer la voix enregistrée depuis le microphone de l’application en une bande phrase composée de pictogrammes Arassac, avec la possibilité de les changer, choisir un autre pictogramme ou une photo, et surtout modifier le texte pour par exemple, s’adapter à la conjugaison des verbes.

Speech to Symbol, un application qui transforme la voix en pictogrammes

Une application à utiliser en tous lieux

Disponible en français, facile à utiliser et toujours à portée de main depuis un smartphone ou une tablette connectée, cette application permet de modéliser en tous lieux pour renforcer l’utilisation des pictogrammes et en apprendre de nouveaux.
La version lite de l’application Speech to Symbol, gratuite, donne un aperçu des possibilités, mais ne permet pas de personnaliser les transcriptions en pictogrammes : la version payante, s’impose.

Liens utiles

Une fiche technique sur cette étonnante application est en cours de rédaction. Elle comportera des trucs et astuces pour adapter l’affichage à la diction. A suivre dans les fiches techniques du TechLab APF France handicap.

 

Recevez l’actualité du TechLab tous les deux mois

S’inscrire à la newsletter