« Sonnette » : appel sonore depuis le PC

Posté le 05 Avril 2022

Développé par Idée, « Sonnette » permet à une personne qui ne communique pas verbalement et qui travaille sur ordinateur, d’appeler un aidant en accédant à un bouton d’appel qui générera un son connu de l’entourage.

Le programme affiche une fenêtre, présente en premier plan sur toute activité, et que l’on peut agrandir et déplacer. Un clic gauche dans la fenêtre déclenche le son du message d’appel, qui peut être un fichier sonore (ex : sirène mp3), ou un message vocalisé comme « J’ai besoin d’aide » (exemples joints au programme). Le message pourra être répété toutes les « x » minutes ou secondes.

Téléchargement : http://idee-association.org/les-nouveaux-programmes/sonnette/

Le logiciel a été testé au domicile d’utilisateurs, dans plusieurs environnements moyennement bruyants : certains jingles s’avèrent plus facilement identifiables à distance par l’aidant quand il est occupé dans une pièce voisine ou à l’étage.

Pour des raisons de sécurité et de confort, la fonction d’appel est importante auprès de personnes qui ne communiquent pas verbalement ; le logiciel clavier à l’écran Click2Speak comporte lui aussi un bouton d’appel placé en première rangée.
Utilisable conjointement avec toute application, Sonnette a été écrit pour répondre au besoin d’une personne souffrant d’un Locked in Syndrome.


Deprecated: wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /home/www/apf-techlab/releases/20210318164646/wp-includes/functions.php on line 5211

Recevez l’actualité du TechLab tous les deux mois

S’inscrire à la newsletter