Solidarité COVID19

Posté le 17 Mars 2020

L’épidémie de Coronavirus plonge notre pays dans une situation totalement inédite. Face aux mesures de confinement, plusieurs éditeurs lancent des initiatives pour aider et encourager les familles et élèves à poursuivre leurs efforts scolaires pendant la période de fermeture des établissements scolaires.

  1. Lexibar : Haylem, l’entreprise qui développe le logiciel spécialisé Lexibar, a décidé d’offrir gratuitement jusqu’au 30 mars (et possiblement plus longtemps selon l’évolution de la situation) ses deux fonctions normalement disponibles à l’achat d’une licence pendant que les établissements scolaires sont fermés.
    Tous les élèves et les étudiants qui se retrouvent en congé forcé suite à la fermeture des écoles, et qui ne possèdent pas de licence du logiciel Lexibar à la maison, verront le prédicteur phonétique ainsi que les illustrations être ajoutés automatiquement à leur logiciel afin de pouvoir poursuivre leurs travaux et leurs apprentissages! Vous aurez besoin d’une connexion Internet stable pour que ça fonctionne.

    Lexibar : webinaires et offre aux professionnels de santé et écoles spécialisées

    Notre fiche technique concernant Lexibar : Télécharger
    https://lexibar.ca/fr

  2. Lexiclic propose un accès gratuit à l’Appli LexiClic qui propose chaque semaine des activités d’écriture pour les enfants de 6 à 8 ans à partir de petites vidéos et son application sur l’orthographe.
    Notre fiche technique concernant Lexiclic : Télécharger
    Lexiclic à la maison : https://www.lexiclic.fr/je-decouvre-famille

  3. Dans un tout autre domaine, le Facebook Arasaac propose de nombreuses activités et jeux sur le thème de l’apprentissage des pictogrammes Arasaac.
    https://www.facebook.com/arasaac

    Aucune description de photo disponible.

Recevez l’actualité du TechLab tous les deux mois

S’inscrire à la newsletter