Serious game : INSHEA cherche testeurs / testeuses

Posté le 20 Septembre 2021

L’INSHEA recherche des testeuses et testeurs pour son jeu sérieux E-LearningScape Access, développé à des fins de recherche et d’enseignement.

République Française INSHEA

E-LearningScape Access, c’est le nom du serious game, jeu vidéo sérieux, développé par l’équipe de l’Observatoire des ressources numériques adaptées (Orna) de l’Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INSHEA). Ce jeu aborde le thème de l’accessibilité et de l’école inclusive. Il est gratuit et open source.

Sur fond d’escape game, E-LearningScape Access invite les joueurs à résoudre des énigmes sur les besoins éducatifs particuliers, le handicap, l’accessibilité dans le monde de l’éducation etc.

Ce jeu s’adresse à un public très large intéressé par ces questions : étudiant, enseignants, et même les plus néophytes sur le sujet du handicap.

L’INSHEA est en quête de testeurs pour son premier serious game E-LearningScape Access.

Pour plus d’informations voir la page du jeu : https://www.inshea.fr/fr/content/serious-games-de-lorna

Pour tester ce jeu, commencez par le télécharger (lien ci-dessous). un questionnaire en ligne permet de faire un retour d’expérience. Les données sont anonymisées et feront l’objet de traitement en respectant la confidentialité des joueurs et joueuses.


Liens de téléchargement :

 

Recevez l’actualité du TechLab tous les deux mois

S’inscrire à la newsletter