Octobre, mois de la CAA

Posté le 30 Septembre 2021

Le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation de tous à la Communication Alternative et Améliorée.

Communiquer avec un handicap de parole et/ou de langage

La Communication Améliorée et Alternative est un ensemble d’outils et de stratégies qu’un individu en situation de handicap de parole et/ou de langage utilise pour résoudre les défis communicatifs quotidiens. Communiquer permet l’épanouissement personnel et l’intégration sociale.

Quand la parole et/ou le langage sont complexes à cause de difficultés motrices et/ou verbales, la Communication Alternative et Améliorée (CAA) permet de pallier ces difficultés afin de pouvoir communiquer avec les autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

Échanger autour de la CAA

Depuis quelques années, le mois d’octobre est consacré partout dans le monde à sensibiliser l’opinion publique à la Communication Alternative et Améliorée. L’objectif est d’informer le public sur les nombreuses façons dont les personnes en situation de handicap peuvent communiquer à l’aide d’outils alternatifs de communication.

L’association Isaac Francophone a pris l’initiative de créer un groupe Facebook «Mois de la CAA – Communication Alternative et Améliorée» dédié à ce sujet.

Tout au long du mois d’octobre, on retrouvera sur ce groupe des livres, des jeux, des chansons, des tableaux de communication, des heures sans parole, des vidéos, des témoignages, des affiches…

 

 

 

 

 

 

 

 

En octobre, grâce à la CAA, donnons  la possibilité à tous de s’exprimer avec tout le monde !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recevez l’actualité du TechLab tous les deux mois

S’inscrire à la newsletter