Munevo DRIVE, hochez la tête et c'est parti !

Posté le 14 Mai 2020

Munevo DRIVE, hochez la tête et c’est parti !

Actualisé le 07.07.2020

Lors du salon Autonomic de Lille, nous avons pu tester le système Munevo DRIVE, désormais particulièrement abouti.

head_movement
Munevo DRIVE est une application pour Smartglass (lunettes connectées) destinée à contrôler un fauteuil roulant électrique. Des capteurs intégrés aux lunettes traduisent les mouvements de la tête en signaux de contrôle. Un adaptateur transmet ensuite ces signaux à la commande du fauteuil roulant. Munevo DRIVE permet de contrôler un fauteuil roulant sans aucune manipulation manuelle.

Munevo DRIVE possède de nombreuses qualités :

  • Personnalisation : la commande s’adapte à l’amplitude de mouvement de chacun.
  • Légèreté :  d’un poids de 100g, le système est rapidement oublié, il est également discret et peu stigmatisant.
  • Rapidité et intuitivité de la prise en main et de l’utilisation.

Le système intègre de nombreuses fonctionnalités complémentaires à la conduite du fauteuil et du positionnement  (Bluetooth, wifi, appareil photo, contrôle du smartphone et PC, du bras robotique JACO).

Munevo DRIVE a obtenu la certification CE et a réalisé tous les tests nécessaires pour pouvoir être utilisé par les personnes en situation de handicap. 

La société Munevo DRIVE est très investie pour la recherche de nouvelles lunettes intelligentes, de nouvelles technologies et la connectivité à d’autres appareils. De ce fait, le Munevo DRIVE est en constant développement. Parmi les fonctionnalités annoncées par la société, on trouve l’envoi de messages, le téléphone, le contrôle d’environnement, l’envoi de message d’urgence et le repérage dans l’espace grâce à la navigation.

Le système est déjà installé et utilisé régulièrement en Allemagne et en Suisse. La mise sur le marché français date de mars 2020.

Le prix de base est de 6 890 €. Des options supplémentaires peuvent êtres ajoutées.

Plus d’information sur www.munevo.com

info@munevo.com

Recevez l’actualité du TechLab tous les deux mois

S’inscrire à la newsletter