ISAAC développe mawebcom

Posté le 30 Octobre 2020

« mawebcom » est un réseau social proposé par l’association ISAAC Francophone pour les personnes en situation de handicap de communication afin d’assurer la continuité des liens.

L’association ISAAC Francophone commence les tests utilisateurs pour mawebcom, son nouveau réseau social. Fini le cahier de vie oublié, les informations utiles dans différents dossiers, la segmentation des lieux de communication grâce à ce nouvel outil !

mawebcom est une plateforme numérique dédiée aux personnes en situation de handicap de communication, dans le but de bannir les ruptures de communication. Elle est accessible depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone.

Cinq différentes rubriques

mawebcom donne accès à différents espaces, différentes rubriques :

Passeport de communication

C’est tout d’abord le lieu où se retrouvent les indications pour communiquer au mieux avec l’utilisateur. Il comprend en effet pictogrammes, objets, photos, vidéos, sons, explications de l’outil numérique de communication etc.

Fil d’actualité

Cet espace permet à tous de connaître en temps réel l’agenda et les émotions que celui-ci suscite chez l’utilisateur. Par exemple, il est très content de se rendre à l’anniversaire d’un cousin samedi.

Album photos

Comme son nom l’indique, la personne pourra ici partager des clichés.

Nous vous rappelons Tab’Lucioles, application de communication gratuite (iOS et Androïd) qui permet également le partage d’album photos.

Ma Vie quotidienne

Cet espace permet d’indiquer la façon de vivre : habitudes et goûts alimentaires, rites pour s’endormir…

Point de vigilance

Dans cet espace sont indiquées les allergies, les craintes, etc…

Un espace de partage

Les informations pourront être partagées avec des personnes choisies par l’utilisateur. Ce partage se fera de façon partielle ou complète, temporaire ou permanente. Ces personnes pourront, elles aussi, alimenter les différentes rubriques comme l’album photos par exemple.

État de test

Encore à l’état de test, vous pourrez être informés du lancement de ce bel outil en vous inscrivant à la newsletter sur le site de mawebcom proposé par ISAAC Francophone

En remplissant un formulaire, il est possible de candidater pour être testeur au mois de novembre. Ceci si vous êtes utilisateur de CAA, aidant, ou professionnel de santé.

Un flyer permet de bien comprendre mawebcom ; les fonctionnalités, les objectifs et postulats de départ.

 

Bravo et merci ISAAC pour ce bel outil gratuit et évolutif !

À lire également

Communication Alternative et Améliorée (CAA)

Communication Alternative et Améliorée (CAA)

Communication Alternative et Améliorée (CAA)

Recevez l’actualité du TechLab tous les deux mois

S’inscrire à la newsletter