Head Pilot (nouvelle version)

Posté le 17 Novembre 2020

La société Access Man qui distribue les produits d’accessibilité à l’outil informatique de la société Starnav, annonce une nouvelle version du logiciel Head Pilot (V 2.0.0).

Head Pilot est logiciel permettant de contrôler le déplacement et les fonctions de la souris d’un ordinateur PC, à partir de simples mouvements de la tête analysés par une webcam  et fonctionne avec une barre d’outils permettant la gestion des clics souris, et facilitant certaines actions sous forme de macro commandes associés à de larges icônes.

Une nouvelle version plus ergonomique et plus intuitive

La nouvelle version d’Head Pilot est annoncée plus ergonomique et plus intuitive : l’interface visuelle permettant l’accès au paramétrage, la fenêtre de gestion des actions clics et les actions rapides accessibles sous forme de raccourcis iconiques a été entièrement revue.
Le déplacement du curseur est accompagné d’un cercle rouge marqué par une croix en son centre.
Comme dans la version précédente, la sensibilité au déplacement est réglable séparément pour les axes horizontal et vertical.
Les fonctions clics s’opèrent après sélection dans la fenêtre de gestion et se déclenchent après une durée de stationnement paramétrable et visualisée par l’incrémentation de points bleus au centre de la cible. (cf copie d’écran ci dessous).
Le logiciel intègre un nouveau clavier affiché à l’écran, simplifié, utile pour de courtes saisies, mais le logiciel n’est pour l’instant toujours pas fonctionnel sur le clavier visuel de Windows ou sur d’autres logiciels claviers à l’écran plus complets et plus performants.
Interrogée à ce propos, la société nous répond travailler à cette évolution dans une prochaine version et suggère en attendant de lancer Head Pilot après le clavier virtuel.
La prochaine version d’Head Pilot annoncée courant du 2eme trimestre 2021, devrait solutionner ce problème, permettre de personnaliser la taille, la couleur et transparence du curseur, ainsi que le repositionnement automatique du curseur au centre de l’écran, option existante et utile dans la précédente version, oubliée dans la nouvelle.

Head Pilot : logiciel pour contrôler l'ordinateur par mouvements de la tête (nouvelle version) Head Pilot : logiciel pour contrôler l'ordinateur par mouvements de la tête (nouvelle version)

 

Les avantages de la solution HeadPilot

– solution logicielle ne nécessitant pas l’ajout d’une aide technique (quand on possède une webcam).
– solution exploitant l’analyse d’images (pas d’émission infra rouge).
– solution économique (la moins chère du marché) si l’on excepte la solution gratuite Eviacam (Enable Viacam).
– Le passage ou l’approche d’une personne dans le champ de la caméra ne perturbe pas le fonctionnement : seul le visage de l’utilisateur interagit avec le déplacement du curseur.

Liens

Prix : 349 €
Version de démonstration pour Windows (30 jours) :
http://www.access-man.com/produits/head-pilot/ 

 

À lire également

Accès à l’ordinateur

TrackerPro 2

Posté le 04 January 2020

Applications Android

Eva Facial Mouse PRO

Posté le 07 April 2020

Service de prêt - inventaire

Kit 202 Souris à la tête

Posté le 11 February 2020

Voir toutes les actualités

Recevez l’actualité du Hub tous les deux mois

S’inscrire à la newsletter