Journée mondiale de l’ergothérapie

Posté le 28 Octobre 2020

Le 27 octobre, a lieu la journée mondiale de l’ergothérapie.

Hier, avait lieu, la journée mondiale de l’ergothérapie. Cette journée a pour objectif de sensibiliser au métier d’ergothérapeute et ses différentes pratiques.

« L ‘ergothérapeute est un professionnel de santé qui fonde sa pratique sur le lien entre l’activité humaine et la santé. L’objectif de l’ergothérapie est de maintenir, de restaurer et de permettre les activités humaines de manière sécurisée, autonome et efficace. Elle prévient, réduit ou supprime les situations de handicap en tenant compte des habitudes de vie des personnes et de leur environnement. L’ergothérapeute est l’intermédiaire entre les besoins d’adaptation de la personne et les exigences de la vie quotidienne en société. » (Source : ANFE)

Au sein d’APF Lab le Hub, deux ergothérapeutes travaillent en pluridisciplinarité avec une orthophoniste, un ingénieur biomédical et une gestionnaire administrative et communication.

Ils réalisent une veille technique active partagée via le blog, fiches trimestrielles et réseaux sociaux Facebook et Tweeter, et du conseil personnalisé à destination des professionnels et des usagers.

Ils accompagnent également, dans le choix d’outils numériques et matériel adapté, grâce au service de prêt de matériel.

Les ergothérapeutes d’APF Lab – le Hub, œuvrent à l’inclusion personnelle, sociale et professionnelle, en favorisant l’utilisation aux accès des outils numériques, indispensables dans notre société actuelle.

Pauline Dornez, stagiaire ergothérapeute

 

Sources des photos : https://www.ergotherapie.ch/association/evenements/journee-mondiale-de-lergotherapie/

https://www.caot.ca/site/adv/otmonth?language=fr_FR&nav=sidebar

 

Recevez l’actualité du Hub tous les deux mois

S’inscrire à la newsletter