Hommage à Marc Witczak

Posté le 15 Mai 2020

 

C’est avec une grande tristesse que l’équipe d’APF Lab – le Hub rend hommage à Marc Witczak qui nous a quitté ce jeudi 14 mai 2020.

Passionné par le numérique et l’innovation, il les souhaitait au service des personnes en situation de handicap, comme il l’expliquait en octobre 2015 au micro de France Inter .

Réécouter l’émission

C’est l’objectif qu’il poursuivait avec enthousiasme depuis 2011 à la tête du Centre d’expertise et de ressources nouvelles technologies et communication (C-RNT), devenu APF Lab – le Hub en 2019.

Curieux et novateur, il avait à cœur de rapprocher le monde de l’entreprise de celui du handicap. Directeur du pôle IEM Artois APF France handicap, il œuvrait pour la formation et l’inclusion professionnelle des enfants et adolescents qui y étaient accueillis. Marc Witczak a ainsi créé l’école des têtes en l’air, qui forme des jeunes de 16 à 20 ans au métier de télépilote de drone.

C’est également à Marc que nous devons notre installation à la Plaine Images.

Nous n’oublierons pas son énergie et son engagement pour les personnes en situation de handicap. Au nom de l’équipe d’APF Lab – le Hub, nous adressons tout notre soutien à son épouse, à sa famille et à ses proches.

Recevez l’actualité du Hub tous les deux mois

S’inscrire à la newsletter