Hackathon « numérique et éducation inclusive »

Posté le 20 Avril 2021

L’INSHEA organise un hackathon sur la thématique : « Accessibilité numérique, apprentissages et enseignement aux élèves à besoins éducatifs particuliers » les 27 et 28 mai 2021, avec le soutien de Microsoft France.

Les 27 et 28 mai prochain, participez au hackathon de l’INSHEA ! Le thème retenu est : « Accessibilité numérique, apprentissages et enseignement aux élèves à besoins éducatifs particuliers ».

Un hackathon autour du numérique et de l’éducation inclusive

Cet évènement est ouvert à tous : entreprises, start up, étudiants, enseignants, chercheurs, associations, usagers, personnels INSHEA, etc… Il a pour objectif de produire des solutions numériques ou des idées de solutions numériques sur la thématique.
Les équipes participantes, constituées de 6 à 10 personnes, travailleront à distance par le biais de « salons virtuels de communication partagée » de type Teams. En outre, un collaborateur de Microsoft France sera présent en appui dans chaque équipe.

Visuel Hackathon. Le numérique au service de l'éducation inclusive.

Un hackathon, quesako ?

Contraction des termes « hack » et « marathon », le hackathon est un évènement de plus en plus populaire. Il consiste à  faire travailler plusieurs équipes de développeurs volontaires sur un sujet, de manière collaborative. Ce processus créatif a souvent pour objectif de proposer de nouvelles solutions innovantes ou applications dans le domaine des technologies. C’est par exemple ainsi qu’est née l’application Seeing Ai.

En savoir plus sur le hackathon INSHEA et s’y inscrire

L’organisateur est l’Institut National Supérieur de Formation et de Recherche pour l’Education des Jeunes Handicapés et les Enseignements Adaptés (INSHEA). Ainsi, l’institut forme les acteurs de l’accompagnement et de l’accessibilité éducative, sociale et professionnelle. C’est par conséquent un acteur incontournable de l’inclusion scolaire, sociale et professionnelle. Il a également une importante activité de recherche.

Plus d’information sur le site de l’INSHEA.

Inscriptions jusqu’au mardi 11 mai 2021 à 23h59.

Recevez l’actualité du TechLab tous les deux mois

S’inscrire à la newsletter