Fauteuil roulant électrique et technologies d'assistance

Posté le 07 Février 2020

Enquête dans le cadre du projet Interreg VA 2 Mers EDUCAT en vue de développer des technologies d’assistance adaptées permettant de promouvoir l’indépendance et améliorer la qualité de vie des personnes en fauteuil roulant électrique.

Partenaire d’APF Lab – Le Hub, l’école d’ingénieurs ISEN de Lille vous sollicite dans le cadre du projet Interreg VA 2 Mers EDUCAT (www.educat2seas.eu) qui vise à développer des technologies d’assistance adaptées, ouvertes et modulaires permettant de promouvoir l’indépendance et améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’une déficience motrice et de troubles neurologiques.

 

Une étude pour évaluer le marché potentiel d’un système d’aide à la conduite d’un fauteuil roulant (manuel ou électrique) avec pour but de fournir une réponse aux questions suivantes :

 

·       Quels sont les besoins des utilisateurs de fauteuils roulants et de leurs aidants ?

·       Quels bénéfices peut leur apporter la technologie proposée dans leur vie quotidienne ?

·       Quel prix les utilisateurs sont-ils prêts à payer pour la technologie proposée ?

« Nous avons besoin de l’opinion des utilisateurs et de leurs familles, des professionnels les accompagnant (professionnels, représentants établissements, services et associations), des fabricants ou des vendeurs de fauteuils : tous les avis nous seront précieux ».

Les résultats de cette étude seront présentés dans un rapport qui sera mis à disposition gratuitement sur le site web du projet à partir de juin 2020. https://www.educat2seas.eu

Pour répondre au questionnaire anonyme cliquez su ce lien: >>>iCi<<<

(Questionnaire bilingue : cliquer en haut à droite pour afficher le français.

 

 

Recevez l’actualité du Hub tous les deux mois

S’inscrire à la newsletter