ÉTABLISSEMENT

Le numérique bouleverse les pratiques professionnelles dans tous les domaines et notamment celui du sanitaire et du médico-social.

Les nouvelles technologies et les aides à la communication sont déterminantes pour développer le potentiel et l’autonomie des personnes. Ces outils de compensation favorisent concrètement l’inclusion sociale, culturelle et citoyenne mais également professionnelle.

Pourtant de nombreux freins subsistent encore pour accéder à ces technologies et les inégalités se creusent. Pour les publics en situation de handicap ou en perte d’autonomie, le frein majeur demeure l’accessibilité (matérielle et des contenus). L’accompagnement aux seins des établissement qui les accueillent et un enjeu majeur pour réduire ces inégalités. APF Lab – Le Hub vous propose ses conseils et son expertise pour informer, former et utiliser les aides techniques et les moyens alternatifs d’accès au numérique.

C’est pourquoi APF Lab – Le Hub propose des prestations de conseil ou d’audit pour améliorer le projet personnalisé d’un usager, l’équipement d’une structure ou tout autre demande liée au numérique.

Quand une personne souhaite utiliser les nouvelles technologies et que ses besoins spécifiques nécessitent des adaptations ; quand les outils numériques peuvent pallier les difficultés d’une personne (communication, lecture, etc.), une expertise particulière est parfois nécessaire.  Le Hub vous accompagne afin que les réponses que vous apportez à vos usagers soient toujours à l’état de l’art.

 

Découvrez notre plaquette de présentation.

Prestation sur demande, à la carte, en fonction de vos disponibilités et de celles de nos équipes. Pour plus de renseignements : Contactez-nous !

Recevez l’actualité du Hub tous les deux mois

S’inscrire à la newsletter