EHOP voyage : voyager sans se déplacer

Posté le 31 Mai 2021

TechLab a rencontré Ehop Voyage, une agence de voyages virtuels. Leur objectif : permettre à tous de voyager et de vivre des moments de bien-être et de liberté sans se déplacer grâce à la réalité virtuelle

Ehop Voyage en quelques mots

Grâce à un casque Pico G2 de réalité virtuelle et une carte mémoire, il n’est pas nécessaire de se connecter au web pour bénéficier du service. A partir d’un bouton ou d’une télécommande, il est possible de visiter la ville de Nantes, d’apprécier un moment au calme à la plage, de plonger avec des requins ou encore de profiter de cours de relaxation.

L’ambition de tester la solution auprès de personnes en situation de handicap

L’été dernier, Ehop Voyage a testé sa solution de voyages virtuels auprès d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Aujourd’hui, ils aimeraient identifier les bénéfices que cela pourrait apporter aux personnes en situation de handicap. C’est donc dans cette logique qu’ils ont sollicité nos équipes du TechLab !

Un Atelier Innovation au programme

Après de fructueux échanges, nous avons convenu d’accompagner Ehop Voyage dans l’organisation d’un Atelier Innovation. De plus, une structure APF France handicap dispose également de la solution afin de la tester avec ses usagers. L’objectif est d’identifier ensemble les opportunités d’usage de ce dispositif auprès d’un panel de personnes en situation de handicap, d’améliorer en conséquence la solution pour une meilleure accessibilité.

Ehop Voyage est proposé par l’entreprise AGOV – La Com Digitale. Pour en savoir plus : https://www.ehop.voyage/

À lire également

Recevez l’actualité du TechLab tous les deux mois

S’inscrire à la newsletter