Ateliers Citoyens du Numérique en Santé

Posté le 30 Janvier 2020

Des citoyens imaginent le futur Espace Numérique de Santé

L’Agence du Numérique en Santé et APF France handicap ont réuni ce mercredi 29 janvier 2020 une quarantaine de personnes en situation de handicap et leurs aidants. L’objectif de la rencontre ? Orienter le développement et l’ergonomie du futur Espace Numérique de Santé.

Mme Trepte introduit atelier citoyenPendant une après-midi, les participants ont saisi l’occasion qui leur était donnée de partager leurs expériences. Par petits groupes, ils ont évoqué leurs parcours de soins et leur attentes vis-à-vis du numérique en santé (dossier médical partagé, prises de rendez-vous en ligne, e-prescriptions…). Lors de la restitution, une phrase est revenue plusieurs fois : « Nous souhaitons des outils numériques pour plus d’autonomie ».

Le Hub remercie chaleureusement les associations, adhérents, usagers, professionnels et tous ceux qui se sont mobilisés à ses côtés pour la réussite de cet évènement !

Les Ateliers Citoyens du numérique en Santé sont initiés par le Ministère des Solidarités et de la Santé en réponse à l’action 26 de la feuille de route « Accélérer le virage numérique ». Une synthèse complète de l’atelier sera disponible prochainement

 

Ressources

Recevez l’actualité du TechLab tous les deux mois

S’inscrire à la newsletter