Aides techniques en impression 3D - IKEA s'engage.

Posté le 28 Juin 2019

IKEA s’engage ! Le projet ThisAbles propose d’imprimer soi-même en 3D ses aides techniques spécifiques aux produits IKEA.

Depuis quelques mois le site IKEA propose en téléchargement gratuit les fichiers 3D d’aides techniques ; destinées à faciliter l’usage de ses propres produits par des personnes en situation de handicap moteur et sensoriel.

 

Pour la réalisation, la firme s’est associée à deux associations israéliennes à but non lucratif (Milbat et Access Israel) spécialisées dans la conceptions d’aides techniques : protections de meubles, préhensions facilitées, rehausseur de meubles, supports de gobelets, de cannes, adaptations de stylos… des idées réalistes pensées par et pour des personnes concernées.

Chaque aide technique bénéficie d’une vidéo qui met en scène une personne réellement concernée pour en illustrer l’usage. Toutes les vidéos sont visibles sur la chaine YouTube ThisAble

Si l’initiative d’Ikea mérite d’être mise en avant, c’est la vidéo de promotion qui a retenu notre attention. Saluons, en effet, cette excellente et réaliste mise en scène.

 

Guillemette Hessel,

ergothérapeute conseil.

Recevez l’actualité du TechLab tous les deux mois

S’inscrire à la newsletter