Contacteur Bluetooth AeroSwitch

Posté le 29 Janvier 2021

La société JIB Smart Home opte pour le contacteur Bluetooth AeroSwitch (PRC-Saltillo) pour l’accès en mode défilement de son application de contrôle de l’environnement sur smartphone et tablette.

Contacteur sans fil

Conçu par la société PRC-Saltillo (USA), AeroSwitch est un contacteur sans fil. Il est compatible avec la plupart des appareils fonctionnant sous iOS, Android et Windows utilisant une connexion Bluetooth 4.1 ou supérieure.
Le contacteur présente un diamètre de 7,6 cm, nécessite une force d’activation de 150 grammes. Il se comporte comme une interface permettant le branchement de deux contacteurs filaires sur les ports jack situés latéralement.
Son alimentation nécessite une pile bouton au lithium longue durée.

Commutateur Bluetooth AeroSwitch Commutateur Bluetooth AeroSwitch

Disponible au catalogue JIB Smart Home

Préprogrammé avec des commandes clavier courantes qui fonctionnent avec une grande variété d’appareils, AeroSwitch est l’une des solutions recommandées par la société JIB Home pour commander un smartphone ou une tablette Android ou iOS en mode défilement afin d’accéder à la solution de contrôle de l’environnement JIB Home ou JIB Résidence.

Néanmoins, si le contacteur intégré ne convient pas, AeroSwitch pourra se comporter comme une interface. La présence de deux connecteurs jack permet en effet le branchement de contacteurs filaires. Ainsi, il sera possible de contrôler aussi bien un défilement automatique qu’un défilement manuel.

La vidéo ci-après illustre une configuration en mode défilement sur tablette Android et iOS.

Différence entre défilement automatique et manuel

Le mode défilement automatique permet de rendre accessibles aux personnes en situation de grande dépendance qui utilisent un seul contacteur, des activités se présentant sous la forme d’images rangées, de claviers virtuels, tableaux de communication, etc. Ce mode repose sur une base de temps imposée qui cadence les propositions faites à l’utilisateur.

Alternative au défilement automatique, le principe du mode défilement manuel est simple : un contacteur pour progresser entre les lignes, colonnes, cases… et un second contacteur pour valider ses choix.

Pour aller plus loin sur les modes de défilement, leurs avantages et inconvénients, nous vous invitons à consulter le verso de la fiche technique 02-59, disponible au téléchargement.

Je télécharge la fiche

Information pratiques

 

À lire également

Apple - Matériel, Mac OsX et iOS

Accès à l’ordinateur

Recevez l’actualité du TechLab tous les deux mois

S’inscrire à la newsletter